mes-biquettes

mes-biquettes

Les Départs "Adieu"

On les élèvent 

on les Soignent

Mais avant tout il faut les aimées pour mieux les comprendre


Lylie & Azalée & Eclispe


eclispe.png

 

 

Lylie (grande Blanche), tu est née à la maison tu m'as donné White & Angel, tu est partie l'été dernier du maladie génétique d'après le veto,

ta maigreur même que tu mangée du matin au soir l'a emporté sur ta santé, je me suis battue mais tu as sentie que tu n'en pouvez plus alors je t'ai laissée partir, (on voit dans leurs yeux amande quand elle souffre), White est tjrs là avec moi, Angel ton deuxième est au royaume des animaux avec toi là vous vous êtes enfin retrouvés.

 

 

20151226_135941.jpg

 

White & avec Maman Lylie (pour Angel lire l'article dans Mon autre Blog)

Angel & Petitou

 

 

 

Eclispe (Grande noire sur la Droite), t'ai partie cet hiver février 2017  ton dernier soufle j'étais là, des fois on réussi à les sauvées d'autres non, avec le veto nous n'avons pas pu, avant de partir je t'ai fait mes Adieux avec tes deux petits que tu as léché une dernière fois. Cette naissance (t'a épuisée, tu n'arrivais pas à les expulser le véto à réussi après 2h de bataille) deux beau petits, Nolan & Noly, malheureusement à mon grand regret je n'ai pu sauvée Nolly elle était trop faible, grande et fragile pour 1k5, Nolan lui a tenu bon, pesant le même poids il était plus petit et cela l'a sans doute aider à se battre, aujourd'hui il est en pleine forme, malin et connait déjà les petits trous à travers le grillage pour aller manger l'herbe du voisin avec son compagnon Loulou (nourri au bibi). 

 

20170626_214721.jpg

 

 En tête Nolan suivi de Loulou

 

pixiz-02-08-2017-06-49-00.jpg

 

 

Azalée je t'ai récupérer l'été 2016 par un appel de mon vétérinaire par pour maltraitance loin de là, tu avais 8ans ce qui n'est pas vieux pour une petite biquette. La dame en question avait peur que tu fasse mal à ses petits enfants car tu donnais des petits coups de cornes, ceux qu'elle n'avait pas compris c'est que pour toi c'était signe d'amusement et que tu voulais ne plus être seule. Je ne l'ai compris qu'après !!!! arriver à la maison tu ne m'a pas quitter et tes petits coups de cornes ne se sont pas fait apparaître. Mais oui il y a tjrs un "mais", avoir une chèvre depuis sa naissance l'élever avec un Patou des Pyrénées la nourrir aux croquettes cela fait des dégâts, du moins pour toi, je t'ai mis au foin, regain, maïs (que tu as pris un peu), tu chercher tjrs les croquettes et le papier, (c'est vrais que les naines mangent tout j'en aies mais aussi bien qu'elle mange les croquettes qu'elles volent au chien elles mangent du foin, du regain, et toutes les gourmandises.

Résultats elle est partie, car elle était malheureuse, aurais-je du la ramener (je crois pas, la dame l'aurais fait partir ailleurs et cela aurait été le même soucis).

Je n'en veux pas à cette personne mais comment lui dire qu'il ne fallait pas agir ainsi envers une chèvre, certains le prennent bien d'autres mal.

 

 

 

Je suis certaine que leurs plus grandes crainte sc'est quand elles sentent que la fin arrive qu'elles sont seules, je suis tjrs là avec elles, c'est dur croyais mais au moins elles sont plus rassurées dans leurs âmes.


19/09/2016
1 Poster un commentaire

Balou & Noisette

                                                                           signature_1.gif     signature_2.gif

 

Il est dur de rendre hommage à mes tendre biquettes, 

Je passe une période Noire dans tous les sens du terme,

 

Paf,

Balou2,

Noisette,

 

Cela fait trop l'on se demande si l'on doit tjrs croire en lui "Dieu",

Là est la question que je me pose depuis 2011 ou j'ai perdu mes parents, mon fils.

 

En ce jour  19/8/2016 Balou âgée de 13ans c'est éteinte à 13h dans les bras d'Antonia, elle n'a pas souffert , surtout quand elle parte elle le sente & savent qu'elle ne sont pas seule, mais accompagnée dans leur départ par leur entourage proche, ici étant ma fille (cela est d'une grande importance pour eux les animaux).

 

 

balou 26 08 2016.gif

 

 

A 16h45 Noisette m'a quittée d'une crise cardiaque suite à une piqûre d'un frelon asiatique, je suis intervenue aussi vite que j'ai pu, mais en l'espace de 5mm c'était fini. l'injection anti-oedême n'a pas eu le temps de faire son effet. Elle n'avait que 8  ans, peut-être a t'elle souffert!!! cela étant très rapide  je n'ai pu que la serrée très fort dans mes bras afin qu'elle sente une chaleur humaine près d'elle. 

 

 

noisette 26 08 2016.gif

 

 

Mais il en est ainsi, malgré ma peine je ne l'accepte pas,

rien ne les fera revenir que mes souvenirs et elles resterons dans mon coeur & dans mes blogs.

 

Fini la suite des Balou la première Balou dit "Balbala" de son vrai nom. Ensuite Balou 2.

Balou me laisse Junior, Neige et Bilou ayant perdu Enzo (si vous vous rappelez).

 

Noisette était la femelle de Caramel aujourd'hui je n'ai plus d'alpine mais je garde Ethane (le plus agé, Voyou, et Roy le dernier né.

Noisette venait tout les matins avec Balou lorsque j'arrivais chercher leurs morceaux de pommes et de pain avec biscottes c'était devenu un rituel pour elles et moi.

 

Ce soir j'entends encore leurs bêlement dans ma tête, elles me manquent déjà.

 

Balou

 

 

 

Noisette a été piqué par un frelon asiatique

 

 

 

 

 

 Quoi dire de plus, c'était mes biquettes que j'ai soignées, protégées, aimées. Elles vont me manquées, surtout ne jamais oublier qu'il faut tjrs être là pour les aidées à partir cela les réconfortes et croyais moi dans leurs yeux noisette vous voyez qu'elles savent

 

 

Balou2 & Noisette allez rejoindre Balbala qui vous attends

 

 

 


31/08/2016
3 Poster un commentaire

Paf dit "Ma Pafou"

 

 

 

 

 

signature_1.gif

 

 

pixiz-10-08-2016-10-14-44.jpg

 

 

 

 

En ce mercredi 3 août 2016 à 14 heures tu m'a quitté pour retrouver Balou celle qui vous attends à toutes.

Je t'ai déjà sauvée 2 fois, mais cette fois je n'ai pas réussi à te remettre sur pieds.

 

J'étais surement fatiguée et malgré tous les soins que je t'ai prodiguée, tu est parti, en me laissant là avec mes souvenirs de toi.

 

J'ai beau me dire que j'ai tout fait, cela ne sera jamais assez pour moi, là ou tu est j'espère enfin que tu est aussi heureuse que tu ne l'a été près de moi.

Tu me laisse une petite Solana qui te ressemble comme deux gouttes d'eau.

Je m'occuperais d'elle comme je l'ai fait avec toi, ton départ elle l'a ressenti et a pleurée pendant deux jours, il a fallu que je la prenne avec moi une nuit afin de la rassurée, aujourd'hui elle ne me quitte plus et est bien à mes cotés.

De là haut si tu la voit soit tranquille pour elle.

 

Tu n'avais que 4ans, 

 

Jamais je ne t'oublierais ma Pafou,

J'entends encore quand tu m'appelle pour que je te détache des grillages ou tu mettais ta tête, c'était sa spécialité et fallait faire le tour tous les soirs, de peur que tu t'y  pende un jour.

 

Elle savait passé la tête mais ne pouvait jamais la sortir à cause de ses cornes. C'est le cas pour pratiquement toutes les biquettes

 

Que ton voyage soit aussi beau, que la joie et la tendresse que tu m'a offert.

 

 

 

 20140622_133241.jpg

 

 

20140622_133310.jpg

 

20141026_110144.jpg

 

 

20140301_150038.jpg

 

 

20140417_143112.jpg

 

 

 

Paf.jpg

 

f736cac5.gif


11/08/2016
4 Poster un commentaire