mes-biquettes

mes-biquettes

Lylie & Azalée & Eclispe


eclispe.png

 

 

Lylie (grande Blanche), tu est née à la maison tu m'as donné White & Angel, tu est partie l'été dernier du maladie génétique d'après le veto,

ta maigreur même que tu mangée du matin au soir l'a emporté sur ta santé, je me suis battue mais tu as sentie que tu n'en pouvez plus alors je t'ai laissée partir, (on voit dans leurs yeux amande quand elle souffre), White est tjrs là avec moi, Angel ton deuxième est au royaume des animaux avec toi là vous vous êtes enfin retrouvés.

 

 

20151226_135941.jpg

 

White & avec Maman Lylie (pour Angel lire l'article dans Mon autre Blog)

Angel & Petitou

 

 

 

Eclispe (Grande noire sur la Droite), t'ai partie cet hiver février 2017  ton dernier soufle j'étais là, des fois on réussi à les sauvées d'autres non, avec le veto nous n'avons pas pu, avant de partir je t'ai fait mes Adieux avec tes deux petits que tu as léché une dernière fois. Cette naissance (t'a épuisée, tu n'arrivais pas à les expulser le véto à réussi après 2h de bataille) deux beau petits, Nolan & Noly, malheureusement à mon grand regret je n'ai pu sauvée Nolly elle était trop faible, grande et fragile pour 1k5, Nolan lui a tenu bon, pesant le même poids il était plus petit et cela l'a sans doute aider à se battre, aujourd'hui il est en pleine forme, malin et connait déjà les petits trous à travers le grillage pour aller manger l'herbe du voisin avec son compagnon Loulou (nourri au bibi). 

 

20170626_214721.jpg

 

 En tête Nolan suivi de Loulou

 

pixiz-02-08-2017-06-49-00.jpg

 

 

Azalée je t'ai récupérer l'été 2016 par un appel de mon vétérinaire par pour maltraitance loin de là, tu avais 8ans ce qui n'est pas vieux pour une petite biquette. La dame en question avait peur que tu fasse mal à ses petits enfants car tu donnais des petits coups de cornes, ceux qu'elle n'avait pas compris c'est que pour toi c'était signe d'amusement et que tu voulais ne plus être seule. Je ne l'ai compris qu'après !!!! arriver à la maison tu ne m'a pas quitter et tes petits coups de cornes ne se sont pas fait apparaître. Mais oui il y a tjrs un "mais", avoir une chèvre depuis sa naissance l'élever avec un Patou des Pyrénées la nourrir aux croquettes cela fait des dégâts, du moins pour toi, je t'ai mis au foin, regain, maïs (que tu as pris un peu), tu chercher tjrs les croquettes et le papier, (c'est vrais que les naines mangent tout j'en aies mais aussi bien qu'elle mange les croquettes qu'elles volent au chien elles mangent du foin, du regain, et toutes les gourmandises.

Résultats elle est partie, car elle était malheureuse, aurais-je du la ramener (je crois pas, la dame l'aurais fait partir ailleurs et cela aurait été le même soucis).

Je n'en veux pas à cette personne mais comment lui dire qu'il ne fallait pas agir ainsi envers une chèvre, certains le prennent bien d'autres mal.

 

 

 

Je suis certaine que leurs plus grandes crainte sc'est quand elles sentent que la fin arrive qu'elles sont seules, je suis tjrs là avec elles, c'est dur croyais mais au moins elles sont plus rassurées dans leurs âmes.



19/09/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres