mes-biquettes

mes-biquettes

Lylie & Azalée & Eclispe


eclispe.png

 

 

Lylie (grande Blanche), tu est née à la maison tu m'as donné White & Angel, tu est partie l'été dernier du maladie génétique d'après le veto,

ta maigreur même que tu mangée du matin au soir l'a emporté sur ta santé, je me suis battue mais tu as sentie que tu n'en pouvez plus alors je t'ai laissée partir, (on voit dans leurs yeux amande quand elle souffre), White est tjrs là avec moi, Angel ton deuxième est au royaume des animaux avec toi là vous vous êtes enfin retrouvés.

 

 

20151226_135941.jpg

 

White & avec Maman Lylie (pour Angel lire l'article dans Mon autre Blog)

Angel & Petitou

 

 

 

Eclispe (Grande noire sur la Droite), t'ai partie cet hiver février 2017  ton dernier soufle j'étais là, des fois on réussi à les sauvées d'autres non, avec le veto nous n'avons pas pu, avant de partir je t'ai fait mes Adieux avec tes deux petits que tu as léché une dernière fois. Cette naissance (t'a épuisée, tu n'arrivais pas à les expulser le véto à réussi après 2h de bataille) deux beau petits, Nolan & Noly, malheureusement à mon grand regret je n'ai pu sauvée Nolly elle était trop faible, grande et fragile pour 1k5, Nolan lui a tenu bon, pesant le même poids il était plus petit et cela l'a sans doute aider à se battre, aujourd'hui il est en pleine forme, malin et connait déjà les petits trous à travers le grillage pour aller manger l'herbe du voisin avec son compagnon Loulou (nourri au bibi). 

 

20170626_214721.jpg

 

 En tête Nolan suivi de Loulou

 

pixiz-02-08-2017-06-49-00.jpg

 

 

Azalée je t'ai récupérer l'été 2016 par un appel de mon vétérinaire par pour maltraitance loin de là, tu avais 8ans ce qui n'est pas vieux pour une petite biquette. La dame en question avait peur que tu fasse mal à ses petits enfants car tu donnais des petits coups de cornes, ceux qu'elle n'avait pas compris c'est que pour toi c'était signe d'amusement et que tu voulais ne plus être seule. Je ne l'ai compris qu'après !!!! arriver à la maison tu ne m'a pas quitter et tes petits coups de cornes ne se sont pas fait apparaître. Mais oui il y a tjrs un "mais", avoir une chèvre depuis sa naissance l'élever avec un Patou des Pyrénées la nourrir aux croquettes cela fait des dégâts, du moins pour toi, je t'ai mis au foin, regain, maïs (que tu as pris un peu), tu chercher tjrs les croquettes et le papier, (c'est vrais que les naines mangent tout j'en aies mais aussi bien qu'elle mange les croquettes qu'elles volent au chien elles mangent du foin, du regain, et toutes les gourmandises.

Résultats elle est partie, car elle était malheureuse, aurais-je du la ramener (je crois pas, la dame l'aurais fait partir ailleurs et cela aurait été le même soucis).

Je n'en veux pas à cette personne mais comment lui dire qu'il ne fallait pas agir ainsi envers une chèvre, certains le prennent bien d'autres mal.

 

 

 

Je suis certaine que leurs plus grandes crainte sc'est quand elles sentent que la fin arrive qu'elles sont seules, je suis tjrs là avec elles, c'est dur croyais mais au moins elles sont plus rassurées dans leurs âmes.


19/09/2016
1 Poster un commentaire

Balou & Noisette

                                                                           signature_1.gif     signature_2.gif

 

Il est dur de rendre hommage à mes tendre biquettes, 

Je passe une période Noire dans tous les sens du terme,

 

Paf,

Balou2,

Noisette,

 

Cela fait trop l'on se demande si l'on doit tjrs croire en lui "Dieu",

Là est la question que je me pose depuis 2011 ou j'ai perdu mes parents, mon fils.

 

En ce jour  19/8/2016 Balou âgée de 13ans c'est éteinte à 13h dans les bras d'Antonia, elle n'a pas souffert , surtout quand elle parte elle le sente & savent qu'elle ne sont pas seule, mais accompagnée dans leur départ par leur entourage proche, ici étant ma fille (cela est d'une grande importance pour eux les animaux).

 

 

balou 26 08 2016.gif

 

 

A 16h45 Noisette m'a quittée d'une crise cardiaque suite à une piqûre d'un frelon asiatique, je suis intervenue aussi vite que j'ai pu, mais en l'espace de 5mm c'était fini. l'injection anti-oedême n'a pas eu le temps de faire son effet. Elle n'avait que 8  ans, peut-être a t'elle souffert!!! cela étant très rapide  je n'ai pu que la serrée très fort dans mes bras afin qu'elle sente une chaleur humaine près d'elle. 

 

 

noisette 26 08 2016.gif

 

 

Mais il en est ainsi, malgré ma peine je ne l'accepte pas,

rien ne les fera revenir que mes souvenirs et elles resterons dans mon coeur & dans mes blogs.

 

Fini la suite des Balou la première Balou dit "Balbala" de son vrai nom. Ensuite Balou 2.

Balou me laisse Junior, Neige et Bilou ayant perdu Enzo (si vous vous rappelez).

 

Noisette était la femelle de Caramel aujourd'hui je n'ai plus d'alpine mais je garde Ethane (le plus agé, Voyou, et Roy le dernier né.

Noisette venait tout les matins avec Balou lorsque j'arrivais chercher leurs morceaux de pommes et de pain avec biscottes c'était devenu un rituel pour elles et moi.

 

Ce soir j'entends encore leurs bêlement dans ma tête, elles me manquent déjà.

 

Balou

 

 

 

Noisette a été piqué par un frelon asiatique

 

 

 

 

 

 Quoi dire de plus, c'était mes biquettes que j'ai soignées, protégées, aimées. Elles vont me manquées, surtout ne jamais oublier qu'il faut tjrs être là pour les aidées à partir cela les réconfortes et croyais moi dans leurs yeux noisette vous voyez qu'elles savent

 

 

Balou2 & Noisette allez rejoindre Balbala qui vous attends

 

 

 


31/08/2016
3 Poster un commentaire

2017 sera pour moi

 

 

signature_1.gif

 

 

Je me souviendrais de ces paroles, et garderais dans mon coeur tous ceux que j'ai perdu cette année 2016

Je dédie cet article à mon fils

à une Amie proche

A tous ceux qui ont souffert

 

 

 

 

 

 

 

Nicolas tu as fermé les yeux à jamais,

Je les voient toujours ouvert dans mes rêves, dans mes pensées.

 

Que Dieu soit proche de toi et te protège là haut.

Tu est prêt de Papi et Mamie.

 


01/01/2017
5 Poster un commentaire

La polioencéphalomalacie



 

 

20150207_040534.jpg20140411_160932.jpg
Ci dessus Junior né le le mois dernier à gauche et Ela née l'année dernière au même mois.

 

Ela a été la première à me faire cette maladie cette année après une naissance mal passée (elle a perdu son chevreau) les symptômes sont apparues 8 jours après, avec une perte de poids et un amaigrissement évident (sur le moment j'ai cru que c'était la tristesse car ressent la perte d'un petit) il est vrai que cela à contribuer à la maladie, ensuite elle c'est mis à tournée en rond vers le côté gauche continuellement tout en perdant le sens de l'orientation, mes jambe était son repère, les murs aussi, par la suite elle à fait un début de méningites le veto est venue et après un traitement de 15 jours elle file aujourd'hui de belle journées à gambader. Junior à subi les mêmes symptômes (tourner en rond et perdre le sens de l'orientation avec un abaissement de la tête vers le sol), cela fait trois jours que je le traite et il va beaucoup mieux, il n'aura perdu la vue que 48h j'ai reconnu l'aspect de la maladie et j'ai pu agir desuite sans intervention du vétérinaire (ne faite pas vous même un diagnostic si vous en êtes pas certains, les piqûres et les dosages doivent être administrer correctement), avec le temps on apprends à faire les soins mais dans l'incertitude prendre contact avec votre véto.

Le plus dur dans cette maladie c'est de la prendre à toi, autrement cela demande une surveillance continuelle de l'animal, le faire boire le nourrir en

lui faisant sentir la nourriture afin qu'il là repère de lui même. L'autre souci est que ses animaux n'aime pas rester seul alors parfois il faut le faire suivre et croyez moi c'est un gros handicape, pour Ela elle n'a rien dit d'être enfermer (tout en venant la voir à intervalle d'une heure chaque fois, prodiguant caresses, bref être prés d'elle) Junior lui ce n'est pas possible il hurle comme un putois et ne veut pas rester seul, se met à tourner en rond encore plus fort la panique le prend et il aggrave son état, j'ai du le laisser dehors avec ses compagnons sous surveillance.

Il savait qu'il était fragile donc de lui même faisait attention de ne pas s'éloigner et suivez le son de ma voix ou ses petits confrère Loulou et Jhon.

Encore 3jrs de traitements et tout rentrera dans l'ordre pour lui.

Soyez vigilants pour tout animal que vous possédez, aujourd'hui il est bien deux heures ou la lendemain il est malade. 

 

 

 

LA NECROSE DU CORTEX CEREBRAL

 

 

 

Les symptômes nerveux s'installent soit progressivement, soit brutalement. Ils se marquent par une difficulté locomotrice, une démarche mal assurée, l'animal peut buter sur le moindre relief du sol. Cette ataxie kinétique est en relation directe avec l'atteinte corticale.

 

Bien que la cause exacte de cette maladie n'est pas connue, il est soupçonné que leur origine peut être dû à un manque

 

 

 

Suite vitamine B1 (thiamine), causée par un trouble métabolique, généralement associée à un déséquilibre dans le rapport entre les fourrages et les concentrés. Cela explique pourquoi, dans les cas où la maladie est diagnostiquée tôt, une réponse satisfaisante au traitement par la vitamine B1 est observée.

 

Les ruminants sont incapables de se synthétiser toutes les vitamines B et donc soit besoin ou une alimentation externe ou d'une bonne ambiance (pH correct) dans votre ventre qui favorise la survie et la prolifération de micro-organismes capables de les synthétiser. Ces micro-organismes sont très sensibles à l'acidité et par conséquent lorsque de grandes quantités de concentrés (céréales, des aliments concentrés type très mélassés pour chevaux, ..) concernant la quantité consommée de nourriture de fibre longue (herbe, du foin, de la paille, .. .de plus de 10 cm) une plus grande quantité d'acide lactique est produite par la création d'un environnement nettement acide et malsain. Dans cet environnement aussi proliférer Gram + organismes qui produisent des enzymes de tiaminasa ou détruire vitaminaB1 et substances similaires agissant incitant l'organisme, ce qui aggrave le problème. 

 15657317-zodiac-capricorne-illustration-signes.jpg

 Symptômes

 

 

Le plus touchés sont sevrés et les jeunes chèvres adultes. Leur apparition est liée à l'alimentation :

 

  • Des changements soudains 

  • Augmentation ration de concentré

  • Difficulté dans le sevrage

  • Récupération d'une maladie digestive récente

 

Au début, vous pouvez produire: l'anorexie, la dépression, la diarrhée. Ces symptômes peuvent passer inaperçus et ne manifester certains des symptômes nerveux suivantes:

 

  • Excitabilité

  • Élévation chef debout (position astronome)

  • Désorientation

  • Les déplacements dans le cercle

  • tremblements musculaires

  • La cécité apparente

  • Grincements de dents

 

À un niveau plus avancé:

 

  • Retour strabisme médial

  • L'absence de réponse à des stimuli menaçants

  • Extensor rigidité

  • Saisies dans lequel la fièvre peuvent survenir

  • Opisthotonos ou couché étant astronome

 

Il doit faire un diagnostic différentiel avec le tétanos

 

emotiyou-chevres-boucs-201103301723XQP (1).gif

 Traitement 

 Tous les animaux suspects doivent être traitées immédiatement avec une injection de vitamine B1 par voie intraveineuse ou intramusculaire. 

 

Il est également conseillé d'administrer l'animal un antibiotique pour prévenir les éventuels effets durables complications infectieuses, en particulier meningítico (méningite) Type. Comme il est pratiquement impossible de différencier cette maladie de l'hypomagnésémie, au moins dans les conditions de terrain, il est également injecter la mesure du raisonnable, pour compléter le traitement spécifique, une solution de magnésium, ou administré par voie orale dernière. La solution de sulfate de magnésium a oralement l'avantage qu'il peut bien corriger une carence de cet élément agit un peu comme un antidote à l'empoisonnement au plomb qui provoque des symptômes similaires. 

images.jpg

 Prévention  

Une fois détecté la présence de cette maladie dans une ferme doit prendre des mesures pour éviter les causes qui se produisent et de l'ensemble du troupeau doit compléter avec de la vitamine B pour aller reconstituer carences subies pendant une longue période. Il est utile d'utiliser la levure comme source de la supplémentation en vitamine minérale.

images (2).jpg

Transmission de la maladie 

La polioencéphalomalacie n'est pas contagieuse chez les animaux 

Tout animal malade doit automatiquement isolé du troupeau, ne serait-ce que pour sa tranquilité afin de lui prodiguer les soins nécessaire toute la durée de sa guérison.

Le moindre stress peut nuire à l'évolution de la maladie et retarder sa guérison.

 

 

 D'autres articles viendront afin de pouvoir vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.

 

54532.gif

 

 

 

 

Enregistrer


12/04/2015
6 Poster un commentaire

Mes Loulous 2017

banpubdomi.JPG

 

Ils sont là mes petits chéris, beaux et tous mimis

 

Nous allons commencer par Lou, sa maman Ela lui a donné le cholostrome pendant 2jrs après elle ne le voulait plus (à savoir pourquoi)!! depuis que j'élève des biquettes aujourd'hui je ne cherche plus à comprendre, il en est ainsi.

Alors résultats des courses, je fais la maman de substitution donc bibis ttes les 3hres, je que je peux affirmer c'est qu'un chevreau à l'inverse d'un agneau ou agnelle il lui faut plus de tétées, l'agneau mange plus vite à 1mois il commence à brouter, le chevreau commencera vers les 3mois entre temps si il broute c'est très peu et faut que ça lui plaise.

 

20170228_213328.jpg

 

 Mistic née avant Lou abandonnée au milieu du champ, petite et très fragile elle prendra 6bibis par jours pendant 3jrs, ensuite elle m'a fait ses nuits très vite mais trop fragile pour aller avec les autres abandonnés par leurs mères 11 en tout. (beaucoup de monde à nourrir au lait)

 d'autant plus que l'agneau adore le lait donc de ce fait faut les restreindrent à trois tétées par jrs, ils développent de la graisse un surplus de nourriture peu leur fait faire des crises cardiaques, (lorsqu'il tète la mère ce sont de petites quantitées et souvent) donc contrôler par elles si elles décide de ne pas les faire tétés elle les repoussent.

 

20170304_204246_Richtone(HDR).jpg

 

Ci-dessous nous aurons la deuxième Fiona maman ma Pepette, c'est une vraie beauté aussi belle que sa mère des pattes énormes et pas du tout sauvage, ceci du fait que dès sa naissance il a fallu que je lui soigne l'oeil elle l'avait infecté, Pepette sans occupe très bien et la protège comme il faut. Elle garde tjrs avec elle Gus le premier né, attention il ne faut pas qu'il s'approche trop de la petite, autrement elle cogne (Gus étant jaloux et fragile se retrouve seul encore un que j'ai maintenant derrière continuellement).

 

20170302_124517_Richtone(HDR).jpg


20170302_124524_Richtone(HDR).jpg


20170302_124535_Richtone(HDR).jpg


20170308_134246_Richtone(HDR).jpg

 

Ela maman de Lou


20160314_141815.jpg

 

Ensuite est arrivé Toy & Tay maman Neige (pur race pyrénéennes)

Lui c'est Tay

 

20170302_124241.jpg

 

Le plus petit Toy cela arrive dans les jumeaux, Neige fait pratiquement que des doubles.


20170302_124252.jpg

 


20170302_123855.jpg

 

Galant le papa


20160510_130626.jpg

 

Neigne la maman

 

 

 

 

Neige2.jpg

Ci dessous Galantine et Tom


20170308_135631.jpg

 


20170308_135616.jpg

 Galantine avec son avant dernier Robbins

Elle parcontre ne veut plus Robbins n'y de loin n'y de près.

 20160317_130036.jpg

 

 

D'autres sont à venir Toutounette, Louisette, Eclispe

Alors au prochain épisode

 

Enregistrer


12/03/2017
6 Poster un commentaire